REBIRTH of SKULLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Des explications...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kuroro

Kuroro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Des explications...   Des explications... EmptyDim 23 Juil - 12:29

Bonjour !

J'ai joué à Phantasy Star Online v2 il y a de cela environ un an. Depuis je ne l'ai pas retouché sinon aujourd'hui. Excellent jeu, magnifique. Seulement, je ne comprend pas très bien certains points du jeu, et le peu de site existant sur Phantasy Star Online n'est pas pour m'aider. J'ai bien essayé de voir le plus gros site de la saga en Anglais, mais c'est tellement le vide grenier que j'ai abandonné. J'espère ainsi trouvé auprès de votre forum quelques réponses. Wink

Tout d'abord, sachez que j'ai pris le personnage de base, un HUmar. Comme il est équilibré et que j'adore les guerriers à l'épée, vous comprendrez mon choix. J'ai parcouru du monde en Offline (je joue en Offline) et je suis arrivé aux Ruins sans en battre le boss encore. Je n'ai plus de missions annexes auprès de la guilde et toutes les quêtes que j'ai effectués sont refaisables. Voici donc ma première question : Faut-il que je batte le boss des Ruins et acceder au prochain monde pour débloquer de nouvelles missions annexes ou bien n'en existe t-il plus après ?

Ouf, la première question est finie. La seconde est plus simple à comprendre mais plus longue pour vous jocolor . Je voudrais savoir, en tant qu'HUmar, quelles sont les armes les plus puissantes. Cette question vient du fait que j'ai trouvé un objet dont le nom m'échappe et dont les caractéstiques sont notées par : ??? . Est-ce normal ? Faut-il attendre un certain niveau pour l'utiliser ? Si oui lequel ?

La troisième et dernière question, je ne m'en souvient plus, tant mieux pour vous Very Happy . Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses et espère que vous pourrez répondre au maximum d'entre elles... Kuroro
Revenir en haut Aller en bas
Neither Gods nor Masters
The Emperor
Neither Gods nor Masters


Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 19/06/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyDim 23 Juil - 15:22

Salut Kuroro et bienvenue a toi.
Tout d'abord ca serait bien que tu aille te presenter dans le topic approprié.

Kuroro a écrit:
Tout d'abord, sachez que j'ai pris le personnage de base, un HUmar. Comme il est équilibré et que j'adore les guerriers à l'épée, vous comprendrez mon choix.

En effet le Humar est un exelent choix et egalement ma race de personnage preferée.

Kuroro a écrit:
Voici donc ma première question : Faut-il que je batte le boss des Ruins et acceder au prochain monde pour débloquer de nouvelles missions annexes ou bien n'en existe t-il plus après ?

Dans Phantasy Star Online V2 "Ruins" est le dernier monde a explorer et le boss "Dark Falz" est le boss de fin. Cependant une fois terminé en mode Very Hard, tu peux refaire le jeu en mode Ultimate. Ce mode en plus d'etre d'une dificulté assez impressionante offre une refonte phisique totale de tous les monstres du jeu. Les Decors subissent quelques variantes egalement. Mais le plus interessant est sans doute les nouvelles armes qui te seront desormais accessible.
Disons que pour PSO, les modes normal, hard et very hard ne sont qu'une mise en jambe pour la suite de l'aventure.
C'est aussi pourquoi le level maximal de ton personnage atteint 200. Ce qui correspond a plus d'un millier d'heures de jeu.
C'est dommage que tu n'ai pas eu l'ocasion de l'essayer online car pour l'instant tu n'a vu que la partie emmergée de l'iceberg.



Kuroro a écrit:
Je voudrais savoir, en tant qu'HUmar, quelles sont les armes les plus puissantes. Cette question vient du fait que j'ai trouvé un objet dont le nom m'échappe et dont les caractéstiques sont notées par : ??? . Est-ce normal ? Faut-il attendre un certain niveau pour l'utiliser ? Si oui lequel ?

Les armes les plus puissantes pour le humar .. il y en a beaucoup. En fait disons que chaque style d'arme est efficace, ce qui compte vraiment c'est le ratio de degat infligé suivant le type de monstre contre lequel tu combat. Quand tu va dans l' ecran inventaire et que tu choisis une arme, tu peux regarder ses caracteristiques. Tu verra alors un onglet repertoriant les infos suivantes :

Atribute NATIVE : 0%
Atribute BEAST : 0%
Atribute MACHINE : 0%
Atribute DARK : 0%
HIT : 0% (ocasionnel)

Ces valeurs sont la clef du systeme de combat. Ce qu'il faut que tu sache c'est que Native correspond a tout les monstres de la foret, Beast de Cave, Machine de Mines et Dark de Ruins. Apres plus le pourcentage est elevé et plus tu fera de degat.
Hit correspond a la precision de ton arme (pour eviter les fameux "miss" quand tu frappe)
Regarde egalement dans les fenetres infos sur l'arme le chiffre correspondant aux initiales ATK. (puissance d'attaque)
Encore une fois plus c'est haut et plus ca fait mal.

En ce qui concerne les armes ???? je pense que tu parle des "Special Weapons"
Ce sont des armes dont tu peux faire varrier les attribues aleatoirement.
Quand tu retourne en ville, vas dans le shop et adresse toi au Tekker. Il te demandera alors de payer 100 credits en echange d'une certification de ta Special Weapon.

Voila j'espere t'avoir eclairé un peu plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirthofskull.darkbb.com
Kuroro

Kuroro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyDim 23 Juil - 21:20

Merci d'avoir répondu, je cours me présenter après ce message... Ainsi "Ruins" est le dernier monde... Il n'est pas difficile mais un peu long. Concernant les armes, j'en ai une puissante, pour mon niveau (Level 30) mais l'item dont je parle (j'ai retrouvé le nom), s'appelle Delsaber Right Arm. Pour chaque objet, il existe une explication, du genre "rend 150PV", mais ici il n'y a que ??? . J'ai bien essayé de le faire analysé, rien à faire, je ne sais pas ce que c'est. Mystère Question
Revenir en haut Aller en bas
Neither Gods nor Masters
The Emperor
Neither Gods nor Masters


Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 19/06/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyDim 23 Juil - 21:51

Le delsaber right Arm (bras droit de delsaber) est une partie du "Delsaber Saber". Autrement dit, il sert a te fabriquer une nouvelle arme.
De memoire c'est un PNJ (personnage non joueur) de l'une des quetes de la guilde des Hunters qui en lui apportant le dit item, l'amenera a sa forme finale.
Le probleme c'est que je ne me souviens plus tres bien, ca remonte tout ca.
Je ne me souviens plus du nom du pnj en question, je me souviens juste que c'est un Force. Professeur quelque chose.
Bref il faut tout d'abord finir plusieurs de ses quetes avant qu'il ne deigne te proposer ses services.
Il y a pas mal d'objets de ce type a recuperer un peut partout dans chaque monde qui te pemettent d'avoir de bonnes armes, armures et boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirthofskull.darkbb.com
Malecto
Guardian of Serenity
Malecto


Nombre de messages : 750
Age : 39
Localisation : ¤Fox River¤
Date d'inscription : 27/06/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyLun 24 Juil - 0:40

Alors si jme rappelle bien pour faire avoir ta nouvelle arme tu doit avoir fini toutes le missions.
Ensuite il y aura la mission "Le plan secret du docteur". Fini la et commence la mission "les recherche du docteur Osto".
Retourne sur Pionner 2, et va devant le transporteur (celui ou tu peut aller voir en autre le Principal), tu touveras le docteur Montague (le force dont Hellknight_Sama parler). Parle lui avec l´objet dans ton inventaire et c´est bon! ton "Delsaber Right Arm" se tranformera en "Delsaber Buster"

Enfin voilà normalement c'est ça si mes souvenirs sont bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://rebirthofskulls.forumgaming.fr/index.forum
Kuroro

Kuroro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyLun 24 Juil - 9:41

Merci, mais c'est une bonne arme ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neither Gods nor Masters
The Emperor
Neither Gods nor Masters


Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 19/06/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyLun 24 Juil - 16:17

Pour PSO v1 c'etait une tres bonne arme. Mais avec l'arrivée de la V2, de nouvelles armes bien plus puissantes sont apparues. Mais le delsaber buster sera probablement bien supperieur que ce avec quoi tu joue en ce moment. Apres comme je l'ai expliqué plus haut, ce qui importe par dessu tout c'est le pourcentage de degats par attribut.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirthofskull.darkbb.com
Clad

Clad


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/07/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyLun 24 Juil - 19:43

Yoh Kokoro pour revenir sur les armes puissantes ayant pratiqué pas mal aussi pso je peut te dire qu'il y a un nombre conséquent d'arme surpuissante mais comme le dis Hellknight-sama cela dépende beaucoup des % mais aussi de ta manière de jouer, je m'explique quand j'étais Humar mon trip ultime en arme c'était les swords (épée à 2 mains) mais par contre j'étais une brelle avec les buster ça dépend de ta manière de jouer et de ton style d'arme préféré
Ensuite le Delsaber buster est puissant mais tu peut devenir encore plus puissant si tu trouve un jour le delsaber left arm ce ki te fera un bouclier et augmentera beaoucoup plus tes stats en equippant les 2 plutôt qu'un seul
Ensuite pour le mode Ultimate c'est vrai qu'il est sublime mais je trouve le gros inconvénients de de ce mode c'est que (encore pas trop dans forest si t'as une bonne arme) tu miss souvent, même trop souvent, les ennemis si t'as pas une arme v2
Voilà j'crois que c'est tout je sais pas si ça t'est utile alors désolé de ramener ma science si ça t'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Kuroro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyMar 25 Juil - 9:28

Merci vous tous de vos réponses... Je vais me débrouiller maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kuroro

Kuroro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyMar 25 Juil - 11:49

Ca y est. J'ai mon arme. Elle a l'air surpuissante mais ne peut l'équiper que dans deux niveaux je pense. Et cette arme sera plus puissante à coup sûr, mon pourcentage de dégats par attribut étant quasiment nul pour tous Embarassed . Je vous tiendrais au courant de son efficacité dans quelques jours, la monté de niveau étant assez rébarbatif dans PSO ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neither Gods nor Masters
The Emperor
Neither Gods nor Masters


Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 19/06/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyMar 25 Juil - 14:38

Kuroro a écrit:
la monté de niveau étant assez rébarbatif dans PSO !
Surtout quand tu ne joue qu'exclusivement en mode Offline.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirthofskull.darkbb.com
Kuroro

Kuroro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyMer 26 Juil - 16:28

Difficile d'arrêter ce sujet tant PSO est un bon jeu. Encore deux questions SVP Very Happy ! Tout d'abord, est-ce que beaucoup de joueurs jouent à PSO en online sur Dreamcast ? Et comment peut on y jouer online exactement ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Neither Gods nor Masters
The Emperor
Neither Gods nor Masters


Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 19/06/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyMer 26 Juil - 17:11

D'apres ce que j'ai entendu dire les serveurs Dreamcast sont toujours "Open" mais pratiquement desertés. Il ne doit pas rester grand monde a bord.
pour acceder aux serveurs, tu as besoin d'une conexion 56k car le modem inclue dans la machine est un 56k. Ensuite il te faut bien evidement les codes d'acces qui normalement doivent se trouver dans ta boite de jeu. Voila, a l'epoque il n'y avait pas de licence hunter a payer pour la version Dreamcast et je ne pense pas que cela ait changé aujourd 'hui.
Si tu as une conexion adsl alors tu peux lacher l'affaire. Le mieux serait encore de prendre le pso Blue Burst sur pc. Il est gratuit par contre il y a un abonement mensuel a payer. Une petite dizaine d'euros me semble t-il. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirthofskull.darkbb.com
Kuroro

Kuroro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyMer 26 Juil - 18:34

Ah OK, merci. Je laisse tomber alors Sad . Je n'aime pas jouer sur PC, surtout des jeux comme ceux là, et puis payer pour jouer, ca m'énerve alors tant pis. Je tenterais l'aventure online dans dix ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neither Gods nor Masters
The Emperor
Neither Gods nor Masters


Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 19/06/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyMer 26 Juil - 20:51

C'est vrai que je suis tout aussi contre le fait de payer mensuelement pour jouer a un jeu (que l'on a d'ailleurs deja acheté prealablement) mais bon la passion est là et le coeur a ses raisons que la raison n'a pas Wink. Je pense que Phantasy Star Universe devrait etre une vrai bombe. Tu devrais peut etre quand meme reflechir au fait de tester quelques temps le mode online, c'est vraiment un tout autre univers. Mais de toute facon en regle generale, a l'achat d'un jeu en reseau le premier moi de jeu en ligne est offert Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirthofskull.darkbb.com
Kuroro

Kuroro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyJeu 27 Juil - 15:33

J'écris aujourd'hui pour vous dire que la chance tourne à PSO pour ce cher Kuroro. Lui qui se battait avec un Buster+13 depuis un bon moment à découvert un Pallasch, une arme beaucoup plus puissante.Comble de chance, je retrouve cette même arme avec un pourcentage élevé de dégats pour les attributs Forêts et Dark (20% et 40%). La chance continue puisqu'une minute plus tard je découvre un trigrunder. Avec ce que j'ai emmagasiné depuis ma monté de niveau il y a deux jours, je peux monter une arme de 14 niveaux. Mais j'attend de monter au niveau 33 (donc encore 1) pour mon Delsaber Right Arm Rolling Eyes .

Je suis aux anges !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neither Gods nor Masters
The Emperor
Neither Gods nor Masters


Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 19/06/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyJeu 27 Juil - 16:43

J'avoue que j'ai un faible egalement pour le pallash. un Red sabrolaser, c'est la classe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirthofskull.darkbb.com
Kuroro

Kuroro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyJeu 27 Juil - 16:54

Clad a écrit:
Quand j'étais Humar mon trip ultime en arme c'était les swords (épée à 2 mains) mais par contre j'étais une brelle avec les buster ça dépend de ta manière de jouer et de ton style d'arme préféré
Je ne connais pas ces armes mais j'ai leur vue dans ma tête... Existe t-il des armes où l'on peut prendre une épée dans chaque main ?
Revenir en haut Aller en bas
Neither Gods nor Masters
The Emperor
Neither Gods nor Masters


Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 19/06/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyJeu 27 Juil - 21:35

Kuroro a écrit:
Existe t-il des armes où l'on peut prendre une épée dans chaque main ?
A part le S Red beat Blade il ne me semble pas. Il y en as pas mal dans PSO episode I & II par contre. Mais bon ca reste un tandem de lames identiques. Dans Phantasy Star Universe, tu pourra par exemple tenir une epée dans une main et un flingue de l'autre. :p

S red Beat BladeDes explications... S_red_s_blade


Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirthofskull.darkbb.com
Kuroro

Kuroro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyJeu 27 Juil - 21:42

C'est une arme rare ? Comment l'obtenir ? Est-elle si puissante ?
Revenir en haut Aller en bas
Neither Gods nor Masters
The Emperor
Neither Gods nor Masters


Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 19/06/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptyVen 28 Juil - 20:18

Tu recupere un item sur un Sinow Beat (les Ninjas droides des mines). Un peu a la maniere du delsaber right arm. Mais en fait tout depend de ton ID. personnelement en etant Redria j'ai jamais reussi a le chopper. J'ai du pourtant tuer des milliers de Sinow Beat mais rien a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirthofskull.darkbb.com
Kuroro

Kuroro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptySam 29 Juil - 9:25

Je suis REDRIA moi aussi, pas la peine donc de tenter l'aventure ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Neither Gods nor Masters
The Emperor
Neither Gods nor Masters


Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 19/06/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptySam 29 Juil - 12:27

Et oui ou bien tu crée d'autres personnages avec differentes ID. C'est un exelent moyen de recuperer un tat de nouveaux items, de créer de nouveaux mag. Une bonne alternative quand on est passioné du jeu mais que l'on ne peut pas acceder au Online Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirthofskull.darkbb.com
Kuroro

Kuroro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2006

Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... EmptySam 29 Juil - 17:23

Je trouve que PSO est suffisemment long et compliqué en une aventure sans en aborder plusieurs ! lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des explications... Empty
MessageSujet: Re: Des explications...   Des explications... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des explications...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REBIRTH of SKULLS :: Phantasy Star Online -Retrospective--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser